Site e-commerce : créez un blog pour parler de votre projet et de vos produits !

Publié le : 19 juin 20204 mins de lecture

Développer un site e-commerce, c’est veiller à un bon trafic et surtout multiplier les arguments commerciaux pour que la plupart des clients procèdent à l’achat de ses produits. Parmi les stratégies qui marchent, il y a la création d’un blog pour faire la promotion de son site e-commerce.

Blog pour la promotion de ses produits

Un blog, c’est tout simplement un site web personnel où le propriétaire peut publier des articles et billets relatifs à ses humeurs, centres d’intérêt, travail… Il sert également pour la promotion de son business, services et produits. Voilà pourquoi un blog de e-commerce relève d’une brillante idée pour propulser un site e-commerce et par là même entretenir sa popularité et son succès.

Un blog propose généralement un contenu cool, détendu et facile à comprendre. Cela ne remet aucunement en cause la pertinence et la fiabilité du contenu qui y est diffusé, notamment quand il s’agit d’un blog professionnel. Le propriétaire aura à publier des articles sur les produits qu’il commercialise. Cela permet notamment de donner davantage d’informations utiles sur les articles et produits et par là même assurer un excellent « call to action ».

Blog à succès pour la visibilité de son site e-commerce

Quand il est question de blog de e-commerce, publier des articles sur les produits disponibles sur le site e-commerce relève d’une évidence. Ce n’est toutefois pas la seule chose qu’un blogueur pourra faire sur ce recueil numérique de billets et posts pour assurer la promotion de son site e-commerce. Un blog permet de faire la présentation de son site e-commerce, sa politique commerciale, ses objectifs, ses critères de qualité, l’éthique de la maison… Il sert également pour parler du protocole de sécurisation des transactions, des délais de traitement des demandes et d’envoi des colis, etc.

Interaction entre blog et site e-commerce

Au-delà de la qualité et fiabilité du contenu qui sont d’ailleurs d’une importance majeure sur un blog de e-commerce, il faudra tenir compte de certains paramètres de visibilité sur la toile. Cela inclut le choix de mots clés, les liens à intégrer dans les articles, le maillage interne, l’unicité de chaque post…

Pour ce qu’il en est du netlinking, il faudra que le blog dispose de liens menant directement vers le site e-commerce et vers les produits sur le site e-commerce. De la même manière, le site devra disposer d’un bouton au niveau de sa page d’accueil qui permet d’accéder en un clic au blog. Les internautes et visiteurs réaliseront aisément que les informations sur ces deux types de sites sont complémentaires et leur seront d’une grande aide dans leur prise de décision quant au choix et l’achat de produits sur le site e-commerce.

Une des clés de la réussite d’un e-commerce : un service client parfait !
Comment faire un benchmark concurrentiel ?

Plan du site