Création de site web : quels sont les pièges à éviter ?

Un site internet permet de présenter des activités et des services aux internautes, mais surtout d’être visible sur les moteurs de recherche. C’est un espace où on rencontre l’offre et la demande virtuellement. C’est ainsi que de nombreux particuliers et entreprises décident d’en créer. Ce genre de conception n’est pas une tâche facile. Pour réussir le projet, il faut savoir éviter les pièges.

Prendre à la légère les images et les graphismes

Le premier piège à éviter dans la conception d’un site web est de sous-estimer son aspect graphique. Les images, le logo ainsi que la charte graphique sont des éléments très importants dans une plateforme que ce soit pour un blog, un site professionnel ou des sites e-commerce. Ils sont l’essence même de l’identité visuelle du site. C’est à travers eux qu’il est possible d’attirer plus d’internautes et de générer ainsi du trafic. En plus d’être fonctionnel, un site doit effectivement être attractif. Pour cela, il est nécessaire aussi de mettre des photos de qualité. Pour mettre en valeur l’activité, il est recommandé de faire appel à un photographe professionnel pour prendre des clichés de bonne qualité. La crédibilité et l’image que dégage l’entreprise sont reflétées par les images. Par ailleurs, les vidéos peuvent également avoir de meilleures vues dans un site web. L’idéal serait de contacter un spécialiste de la création de site e-commerce Velcome SEO pour ce genre d’opération.

Négliger le référencement

Dans la conception d’un site web, ne pas considérer son référencement fait aussi partie des pièges de la création de site internet à éviter. Ce dernier doit être un pilier incontournable permettant de faire apparaître le site dans les moteurs de recherche entre autres Google, Yahoo ou Bing. Sans cette technique, la plateforme n’est pas visible et elle ne va pas attirer plus de trafics. Effectuer ce référencement est facile, mais il est quand même plus judicieux de faire appel à un professionnel travaillant dans une agence web. On peut choisir entre deux méthodes de référencement. La première est le référencement naturel ou SEO qui intervient surtout sur le côté rédactionnel et la structure du site. Quant à la seconde méthode, c’est le référencement payant ou SEA qui se penche surtout vers les publicités commerciales à mettre en place sur les moteurs de recherche.

Ne pas faire de cahier des charges et de calendrier

Pour créer un site internet, la première étape à faire est d’établir un cahier des charges et de calendrier. Si on souhaite obtenir un site bien visible et bien positionné, il ne faut donc pas les négliger. Il faudrait formaliser les attentes et les fonctionnalités attendues. Après, il faut signer un devis, décrire les prestations et indiquer une date de livraison à l’agence. En outre, on ne doit pas non plus oublier l’hébergement et la sécurité du site. Une fois créé, il faut assurer de le protéger en faisant appel à un expert prestashop.

Création de site web : offrez une navigation simple et intuitive à vos visiteurs
Créer un site web : ne jamais négliger son design !