Comment fonctionne Google AdWords ?

L’optimisation de la visibilité de son entreprise sur Internet devient aujourd’hui essentielle. La notoriété de celle-ci dépend énormément de sa présence sur les réseaux sociaux et les sites internet divers. Google Adwords a été conçu dans cet objectif. Il vous permettra de promouvoir votre société et d’apparaître en première page dans les moteurs de recherche.

Fonctionnement de Google Adwords ?

Créé au début des années 2000, Google Adwords, plus connu aujourd’hui sous l’appellation Google Ads est une plateforme de publicité gérée par Google. Il s’agit d’un outil publicitaire qui publie les annonces Google que l’on peut voir dans n’importe quelles recherches sur le plus grand moteur de recherche au monde. Des annonces qui peuvent apparaître sous forme de bannière ou de vidéos publicitaires en bas, à gauche ou à droite de l’écran. Les annonces sont très ciblées, souvent en rapport avec votre recherche. La plateforme fonctionne effectivement sur un principe de mots-clés ciblés, en analysant les recherches des internautes afin de leur proposer des annonces également ciblées. Avec des mots-clés enrichis en rapport direct avec votre activité ou votre entreprise, vous pouvez apparaître dans les premières annonces des résultats Google.

Pourquoi utiliser Google AdWords ?

En termes de coût, avec Google AdWords l’annonceur ne paye pas en fonction du nombre d’apparition dans les pages de recherches, mais plutôt sur le nombre de clics sur les annonces. Google Ads est un support publicitaire très précis. Il vous permettra de maximiser les retombées de votre campagne et de les personnaliser. Il vous permettra aussi de contrôler votre budget en fonction de votre campagne et de votre utilisation de la plateforme. Avec Google Ads, vous pouvez déterminer le budget que vous souhaitez débourser dans votre campagne et de suivre en temps réel son évolution. Ce qui vous permettra d’analyser de manière instantanée votre retour sur investissement. De plus, contrairement aux campagnes publicitaires télévisées ou dans un magazine, avec Google AdWords, vous avez la possibilité de modifier vos annonces avec des mots-clés plus adaptés à votre cible.

Que doit-on inscrire dans les annonces Google AdWords ?

Pour être efficaces, les annonces doivent donc respecter des règles précises selon les exigences de Google. Elles ne doivent pas, à titre d’exemple, dépasser les 30 caractères pour les titres et 90 caractères pour les descriptions. Avec si peu de marge, vous devez tout de même insérer les bons mots-clés pour vous démarquer de la concurrence et inciter les clients potentiels à cliquer dessus. Raisons pour lesquelles, il est important de bien soigner la rédaction de ses annonces.

Comment fonctionne le référencement payant ?
Comment fonctionne le référencement naturel ?